Alexis Palisson quitte le RCT

Selon la Provence l’international français Alexis Palisson a résilié son contrat qui courrait jusqu’en 2015 avec le RC Toulon.

A priori l’ailier du RC Toulon se plaint du manque de temps de jeu (6 titularisations depuis de début de l’année). Il est vrai que la concurrence est rude à son poste avec notamment Delon Armitage, Mitchell, Habana, Wulf, Tuisova, David Smith et bientôt Jales O’Connor.

Castres ou le Stade Français seraient sur les rangs pour enrôler ce joueur de talent… entrant dans les quota JIFF qui plus est !

Fiche Joueur :

Alexis Palisson, né le 9 septembre 1987 à Montauban, est un joueur de rugby à XV évoluant au poste d’ailier et d’arrière au sein du RC Toulon depuis 2011.

Après avoir débuté à l’école de rugby du JA Isle, il poursuit en cadet au Limoges rugby avant de rejoindre le CA Brive en junior Crabos lors de la saison 2003-2004. En 2e année de junior Crabos et 2004-2005 puis en espoir saison 2005-2006, il fait 2 apparitions en équipe pro, il se fait souvent remarquer pour ses relances, très rapides et pleines de culot. Également très bon dans le jeu au pied, il bute régulièrement avec son pied gauche au CA Brive. Repéré lors de la saison 2007-2008, il est appelé en sélection lors de la tournée estivale de 2008 au cours de laquelle il marque un essai contre les Wallabies. Brillant en club, il ne retrouvera le maillot bleu que deux ans plus tard. Il réalisa cette année-là le Grand chelem avec l’équipe de France, marquant un essai à Cardiff contre le pays de Galles. Son club formateur de Brive, connaissant des difficultés financières au cours de la saison 2010-2011, doit laisser partir son ailier vedette qui rejoint par la suite le RC Toulon à partir de la saison 2011-2012.
Ses parents résident en Limousin. Son père, Didier Palisson, a joué à l’US Montauban et a été champion de France en 1986, tout en n’étant pas entré en jeu lors de la finale, avec le Stade toulousain au poste de 3/4 centre. Il formait une brillante ligne d’attaque avec Éric Bonneval et Guy Novès.

Son oncle et parrain, Thierry Palisson, a également porté le maillot rouge et noir du Stade toulousain durant près de dix saisons au poste de 3/4 aile. Il est actuellement l’analyste vidéo et le statisticien du RC Narbonne.