Angleterre/France, la compo

Malgré les deux prestations insipides de Jalibert, contre l’Ecosse et l’Italie, la confiance lui a été renouvelée pour la finale dela Coupe des nations contre le XV d’Angleterre…. et Louis Carbonel cirera donc à nouveau le banc ce dimanche !

 L’autre toulonnais, Gabin Villière sera lui titulaire à l’aile.

L’encadrement du XV de France masculin a décidé de procéder à six changements dans sa composition d’équipe débutant face à l’Angleterre dimanche à Twickenham. Deux d’entre eux étaient à prévoir en raison de la limite de feuille de match autorisée pour chaque joueur. 

Yoram Moefana, Hassane Kolingar connaîtront leur première titularisation tout comme Selevasio Tolofua qui fêtera par la même occasion sa première cape. Les dernières évolutions par rapport à la dernière sortie face à l’Italie sont l’entrée dans le XV de départ d’Aliveriti Raka, Baptiste Couilloud et Pierre Bourgarit. 

Concernant les finisseurs, il faut noter les retours de Pierre-Louis Barassi, Sébastien Bézy ainsi que la présence de Guillaume Ducat qui pourrait fêter lui aussi sa première cape dimanche.