Bagarre sur le terrain et en tribune pour Bagnères / La Seyne

Retour sur le quart de finale de championnat de France de Fédérale 1 réserve entre le Stade Bagnérais et l’US Seynoise, remporté par les stadistes 26-10.

Mais au delà du résultat, le spectacle fut également sur le terrain avec quelques parties de manivelles à l’ancienne, qui chose plus rare, ont enflammé les tribunes de Conques où se disputait la rencontre !

Pour la Dépèche du Midi, par forcément très impartial dans cette analyse, toute la faute en revient aux varois. Extraits : “Les Seynois l’avaient compris eux aussi et ils allaient vite mettre en œuvre une autre stratégie que celle du jeu à laquelle ils s’étaient essayé, en vain, jusque-là. Leur centre Peuchaud craquait l’allumette”… “déclenchant une énorme bagarre se déplaçant jusque dans la tribune dans laquelle montaient les Bélascain du club varois. Sans doute pour évacuer la frustration de leur élimination en lever de rideau. (NDLR battus 24-10 par Balma)

Les belascains varois également montré du doigt par le club de Bagnères de Bigorre sur son site : “Pour couronner le tout, ce sont les Belascain de La Seyne qui, comme une armée, escaladent les tribunes pour aller agresser les supportes Bigourdans. Un commando de hooligans, qui s’en prend à tout le monde,”

Sur le plan sportif, notons que M.Ramos, l’arbitre de la rencontre, a distribué 3 cartons rouges: deux pour Bagnères dont un pour le remplaçant qu’on voit sur la photo se mêler à la bagarre et un pour la Seyne.

Pas de commentaires de l’US Seynoise, ni sur son site web us seynoise ni sur sa page facebook.

bagarre-usseynoise-bagneres-federale1
Crédit Photo Facebook Stade Bagnérais: Bagarre sur le terrain et en tribune pour Bagnères / La Seyne
Crédit Photo Facebook Stade Bagnérais: Bagarre sur le terrain et en tribune pour Bagnères / La Seyne