Bastareaud capitaine face au Pays de Galles

Un toulonais en remplace un autre au poste de capitaine. Guilhem Guirado forfait, c’est le centre du RCT, Mathieu Bastreaud qui le remplace pour le capitanat.

Sa belle prestation face au XV de la Rose et son rôle moteur pendant toute la rencontre pour motiver ses coéquipiers ont du convaincre L’encadrement tricolore.

Les Tricolores se déplaceront à Cardiff sans Guilhem Guirado, touché au genou et malheureusement forfait pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations. Le capitaine tricolore est remplacé à Adrien Pélissié. Le talonneur bordelais sera encadré par Jefferson Poirot et Cedate Gomes Sa. Le pilier francilien prend la place de Rabah Slimani qui sera remplaçant face au XV du Poireau.

Derrière, si la charnière est inchangée, le forfait d’Hugo Bonneval entraîne la titularisation de Gaël Fickou, très en vue face aux Anglais, à l’aile et le replacement de Benjamin Fall à l’arrière. Le duo Geoffrey Doumayrou-Mathieu Bastareaud poursuit son association au centre de l’attaque tricolore associé à Rémy Grosso, homme du match au Stade de France.

FRANCE : Fall – Fickou, Bastareaud (cap), Doumayrou, Grosso – (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud – Tauleigne, Camara, Lauret – Vahaamahina, Gabrillagues – Gomes Sa, Pelissié, Poirot

Remplaçants : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

null

Laisser un commentaire