8e Challenge Nico 2016 à Robion

Pour la huitième année, l’association Robionnaise des amis de Nico organise le 3 septembre à partir de 14h30 le 8ème challenge NICO. Créé pour rendre hommage à  Nicolas GELLY, joueur de l’AS ROBION XV décédé en 2003 accidentellement lors d’un match de rugby de championnat, alors qu’il avait 20 ans, le challenge Nico poursuit son chemin en aidant les grands blessés du rugby et en maintenant sur la commune un spectacle de rugby particulièrement intéressant.

Le challenge Nico 2016 rassemblera trois clubs de la poule élite du championnat de France Espoir, l’antichambre du Top 14 :

Narbonne vainqueur des deux dernières éditions, sera là. Ce club qui vient de traverser une petite tempête qui aurait pu le renvoyer dans les tréfonds de la fédérale est resté un club professionnel (proD2) et reconnu pour sa formation. Il sera accompagné de l’USA Perpignan dont le but est de remonter en top 14 et qui s’est de tout temps appuyé sur les jeunes joueurs locaux pour devenir ce grand club incontournable du sud des Pyrénées. Enfin on ne présente plus le RC Toulon, notre grand club régional, qui a parfaitement compris que sans le travail des jeunes un club est voué aux difficultés.

Ces trois clubs vont s’affronter à Robion au stade di Meco le samedi 3 septembre 2016 à partir de 14h30. L’entrée est gratuite avec buvette, tombola (avec des lots apportés par les clubs) grillades et sandwiches, un speaker commentateur, un animateur, un peu de musique, et bien sur nous avons commandé le soleil pour que la journée soit inoubliable.

8e Challenge Nico 2016 à Robion
8e Challenge Nico 2016 à Robion

Laisser un commentaire