Comité PACA: règles de qualification

Avant la dernière journée des championnats d’honneur et de promotion d’honneur en comité PACA de rugby, rappel des règles de qualification.

HONNEUR

A l’issue des matches «Aller–Retour» un classement sera établi qui déterminera les qualifiés pour les phases finales du Championnat de France et l’accession à la Fédérale 3:

 

  • Le 1er sera Champion Honneur PACAC et qualifié pour le Championnat de France sous la désignation de PACAC . Il accédera à la Fédérale 3 lors de la saison 2014-2015. Son nom est déjà connu, il s’agit du STADE UNION CAVAILLONNAIS .
  • Le 2ème sera qualifié pour le Championnat de France sous la désignation de PACAC 2. Il accédera à la Fédérale 3 lors de la saison 2014-2015. Son nom est déjà connu, il s’agit de ET SP ST SATURNIN LES AVIGNON puisqu’en cas d’égalité avec Arles XV, le goal-average particulier lui est favorable. 
  • Les 3ème et 4ème seront qualifiés pour le Championnat de France sous la désignation de PACAC 3 et PACAC 4. Il s’agit de  RC ARLESIEN XV et du RC AJACCIEN.
Les deux meilleurs clubs du comité de Provence (SUC XV / St Saturnin les Avignon) disputeront la Finale Territoriale pour le titre de Champion de Provence Honneur. Ce titre Honorifique n’impacte en rien le résultat initial de la compétition Honneur PACAC (Montée, maintien ou descente).
Les deux meilleurs clubs du comité de Provence disputeront la Finale Reserve Honneur Territoriale (ET SP ST SATURNIN LES AVIGNON / ?) pour le titre de Champion de Provence Honneur. Ce titre Honorifique n’impacte en rien le résultat initial de la compétition Honneur PACAC qui elle est qualificative pour le championnat de France (article 2.3).
La phase qualificative de la compétition Réserves Honneur PACAC se déroule suivant la même formule que la compétition Honneur PACAC.
  • Le 1er sera Champion Réserves Honneur PACAC et qualifié pour le Championnat de France des Réserves Territoriales sous la désignation de PACAC 1. Seuls St Saturnin les Avignon et Cavaillon peuvent prétendre à la première place.
  • Le 2ème disputera un match de barrage contre le 1er des Réserves Promotion d’Honneur PACAC. Le gagnant sera qualifié pour le Championnat de France des Réserves Territoriales sous la désignation de PACAC 2.
  • Les équipes classées 9 et 10 descendent en 1ère série régionale (Gap Rugby et RC Bagnols Marcouls)

 

PROMOTION HONNEUR

A l’issue des matches «Aller–Retour» un classement déterminera les qualifiés pour les phases finales du Championnat de France et l’accession à la poule Honneur:
  • Le 1er sera Champion Promotion d’Honneur PACAC et qualifié pour le Championnat de France sous la désignation de PACAC 1; Le R C LE BEAUSSET et l’U S VALREASSIENNE RUGBY se disputeront cette place à distance lors de la dernière journée du 13/04/2014.
  • Les 2ème et 3ème seront qualifiés pour le Championnat de France sous la désignation de PACAC 2 et PACAC3. L’US Mourillon, le SMUC, Antibes et Salon peuvent encore prétendre à cette troisième place.
  • Le 4ème disputera un match de barrage qualificatif pour les 1/32ème du Championnat de France.
  • Les équipes classées 9 et 10 descendent en 1ère série régionale (AS Monaco et ST Laurent Rugby)
La phase qualificative de la compétition Réserves Promotion d’Honneur PACAC se déroule
suivant la même formule que la compétition Promotion d’Honneur PACAC.
  • Le 1er sera Champion Réserves Promotion d’Honneur PACAC (SANARY Ovalie). Il disputera un match de barrage contre le 2ème des Réserves Honneur PACAC (St Saturnin les Avignon ou Cavaillon). Le gagnant sera qualifié pour le Championnat de France des Réserves Territoriales sous la désignation dePACAC 2.

Laisser un commentaire