Le doublé du RCT, c’est fait !

Une première mi-temps tout feu tout flamme entre deux équipes qui voulaient envoyer du jeu. C’est le RCT qui monopolise le ballon pendant les 10 premières minutes avec de longues séquences mais sans vraiment déstabiliser la défense castraise… et sur un coup de pied offensif anodin de Tillous-Borde, Max Evans initie une contre-attaque de 80 mètres qu’il achève lui-même.7-3 pour Castres, le décor est planté avec le seul essai du match.

Cet essai a eu pour dommage collatéral d’éteindre l’hommage prévu à Jonny Wilkinson à la 10e minute du match par les supporters du RCT qui devaient entonner God Save The Queen.

Le reste de la première mi-temps sera un chassé-croisé entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup dans un match de haut niveau très agréable. L’ouvreur anglais qui a inscrit le 12 points de son équipe, dont un drop.

En seconde mi-temps l’enjeu a clairement pris le pas le jeu et Toulon qui a pris sur  4e pénalité de Wilkinson, homme du match, 5 points d’avance sur Castres, a su gérer cette seconde mi-temps jusqu’à la délivrance de la dernière pénalité signé Armitage.

18-10, score final, après deux échecs en finale du Top14, le RCT ramène 22 ans après le titre de 1992, le Bouclier de Brennus sur la rade. C’est la première équipe française à réaliser le doublé Hcup / Top14. Le RCT, qui a accédé à deux finales chaque année depuis 3 ans, avec 3 titres remportés!

Résumé vidéo Toulon / Castres

Toulon, champion de France 2014 Le doublé du RCT, c'est fait !
Toulon, champion de France 2014 Le doublé du RCT, c’est fait !

Laisser un commentaire