Les fausses licences de la Vallée de l’Huveaune

Ce qui a commencé comme une rumeur dans les clubs houses des équipes autour de Marseille est maintenant devenu réalité avec une plainte déposée au commissariat de Plan de Cuques par le Docteur Roland.

En effet, depuis trois ans, le club marseillais de la Vallée de l’Huveaune aurait validé de nombreuses licences (on parle de 400) avec un faux tampon médical ressemblant très fortement à celui du Docteur Roland qui validait par le passé les licences du temps où son fils évoluait au VHRCM.

Oui mais voilà, son fils quitte le club pour celui du Stade Phocéen qui a la particularité de partager le même terrain de St Menet ! Lors du transfert de licence le Docteur Roland, avec un L, voit un tampon d’un certain docteur Rolland avec 2 L !

D’où un soupçon immédiat d’avoir fait réaliser un faux tampon imitant celui du vrai Docteur Roland ! Pourquoi ? L’enquête le dira mais deux pistes peuvent être avancées: la facilité de ne pas avoir à envoyer ses licenciés voir un généraliste; Un moyen de gonfler artificiellement le nombre de licenciés pour obtenir des subventions.

L’enquête judiciaire, complétée par celle interne du Comité de Provence, devra déterminer les responsabilité mais l’ancien président du club, Fernand Peyron, et le nouveau, Philippe Canourgues, risquent gros dans cette affaire ou ce qui saute au yeux c’est l’inconscience de ceux ayant mis en place cette pratique.

Marseille Huveaune Rugby Club
Marseille Huveaune Rugby Club

 

Laisser un commentaire