France / Australie avec Guirado

Après la blessure de François Trinh-Duc, remplacé par Jean-Marc Doussain, Guilhem Guirado, le talonneur du RCT, sera le capitaine et le seul représentant varois dans le XV de France qui défiera l’Australie, samedi soir au Stade de France.

France – Australie : La composition par FFR
L’encadrement tricolore a procédé à 5 changements dans la liste des joueurs retenus pour affronter l’Australie.

Jean-Marc Doussain formera la charnière avec Maxime Machenaud, reconduit après la victoire face au Samoa. Derrière le duo d’attaque, la titularisation sur une aile de Noa Nakaitaci à la place de Yoann Huget, vient récompenser un début de saison impressionnant du Clermontois. Nakaitaci formera avec l’arrière Scott Spedding et les centres Wesley Fofana et Rémi Lamerat une ligne de trois-quarts presque 100% clermontoise.

Chez les avants, Kévin Gourdon et Louis Picamoles, ménagés en début de semaine, tiendront leur place en troisième ligne en compagnie de Charles Ollivon, convaincant à Toulouse lors de son entrée en jeu à la place de Loann Goujon, forfait pour le reste de la tournée.

En deuxième ligne, l’encadrement tricolore a renouvelé sa confiance à Yoann Maestri qui sera accompagné du Clermontois Sébastien Vahaamahina, très en vue depuis le début de la saison et auteur d’une bonne rentrée face au Samoa.

Enfin, en tête de mêlée, Cyril Baille connaîtra sa première titularisation en bleu une semaine après sa première sélection. Incontournable au talonnage, le capitaine Guilhem Guirado sera accompagné de Uini Atonio, à droite, laissant Rabah Slimani prendre place sur le banc
null

Laisser un commentaire