Guilhem Guirado portera le nouveau maillot du XV de France
Guilhem Guirado, aura l’honneur de porter le nouveau maillot du XV de France, dévoilé ce jour par adidas. Design novateur inspiré de la Pyramide Louvre.
Maxime Mermoz sera remplaçant.
Samedi 6 février à 15H25 – France / Italie
- 1- EDDY BEN AROUS – Racing 92
- 2- GUILHEM GUIRADO – RC Toulon – (Capitaine)
- 3- RABAH SLIMANI – Stade Français Paris
- 4- PAUL JEDRASIAK – ASM Clermont Auvergne
- 5- YOANN MAESTRI – Stade Toulousain
- 6- WENCESLAS LAURET – Racing 92
- 7- DAMIEN CHOULY – ASM Clermont Auvergne
- 8- LOUIS PICAMOLES – Stade T oulousain
- 9- SEBASTIEN BEZY – Stade T oulousain
- 10- JULES PLISSON – Stade Français Paris
- 11- VIRIMI VAKATAWA – FFR
- 12- JONATHAN DANTY – Stade Français Paris
- 13- GAEL FICKOU – Stade Toulousain
- 14- HUGO BONNEVAL – Stade Français Paris
- 15- MAXIME MEDARD – Stade Toulousain
Remplaçants :
16- CAMILLE CHAT – Racing 92
17- UINI ATONIO – Atlantique Stade Rochelais
18- JEFFERSON POIROT – Union Bordeaux-Bègles
19- ALEXANDRE FLANQUART – Stade Français Paris
20- YACOUBA CAMARA – Stade Toulousain
21- MAXIME MACHENAUD – Racing 92
22- JEAN-MARC DOUSSAIN – Stade Toulousain
23- MAXIME MERMOZ – RC Toulon

Descriptif Maillot XV de France Away Adidas AH4633
Composé de Ripstop™, un tissu déjà utilisé dans la voile pour ses qualités de résistance et d’élasticité exceptionnelles, ce maillot, dont la maille peut s’étirer verticalement et horizontalement, confère une liberté de mouvement inégalée. Doté de la technologie ClimaliteTM, ce maillot est porté comme une seconde peau capable d’évacuer toute la chaleur et la transpiration accumulées durant l’effort physique. La coupe a, quant à elle, été développée en se servant de la cartographie du corps humain, très ajustée pour les arrières et dotée de zones « grip » pour les avants.
Ce nouveau maillot est disponible, au prix de 80€ pour les adultes et 65€ pour les juniors, chezMaillot en vente sur enmoderugby
Un 1er maillot bleu incandescent
Pour ce tournoi des 6 Nations 2016, le 1er maillot du XV de France demeure le bleu incandescent présenté lors de la tournée d’automne 2014, au design sobre et élégant, mettant en valeur les deux bandes bleu foncé qui ornent ses manches. Celles-ci constituent une parfaite résonnance avec les bandes présentes sur le maillot de 1995, rendant un hommage appuyé et symbolique au maillot qui a emmené, cette année-là, le XV tricolore en petite finale de la Coupe du Monde. Une épopée qui aura marqué de son empreinte l’histoire du rugby, par le jeu équilibré entre fondamentaux du rugby et « french flair » pratiqué par le XV de France en Afrique du Sud. L’inscription “allbleus” cousue à l’intérieur du col symbolise la passion et l’unité derrière ce maillot bleu. Ce 1er maillot sera remplacé par un nouveau blason qui sera présenté en août prochain et porté lors de la tournée de novembre 2016.
.