James O’Connor s’engage avec les Reds

La province australienne des Reds vient d’annoncer la venue du toulonnais James O’Connor et l’a déjà intégré à la présentation vidéo de l’effectif :

Si selon Var Matin, le centre australienne ne part faire qu’une pige de six mois aux Reds, cette même Province annonce la signature pour deux ans !

James O’Connor – Fiche Joueur

né le 5 juillet 1990, est un joueur de rugby à XV australien. Né en Australie d’un père néo-zélandais et d’une mère sud-africaine, il évolue en équipe nationale avec les Wallabies et évolue en club au RC Toulon en tant que centre, d’arrière et demi d’ouverture.

C’est le 8 novembre 2008 qu’il honore sa première sélection avec les Wallabies contre l’Italie. Il est à ce jour le second plus jeune joueur à évoluer avec l’équipe nationale australienne de Rugby à XV ; il a alors 18 ans passés de 126 jours. Un an plus tard, en août 2009 lors du Tri-nations, il obtient la confiance de Robbie Deans, et décroche ainsi sa première titularisation à l’arrière avec les Wallabies contre les All Blacks. En septembre 2009, il signe un contrat de deux ans avec la fédération australienne et avec la Western Force.

En juin 2011, il signe un contrat de deux ans avec les Melbourne Rebels7.

Le 3 octobre 2013, la Fédération australienne de rugby annonce avoir mis un terme avec effet immédiat au contrat la liant au joueur, en raison de son comportement en-dehors du terrain, le laissant ainsi sans club. Il rejoint l’Angleterre pour évoluer avec les London Irish. Le 22 décembre, le journal L’Équipe annonce son transfert pour la saison 2014-2015 au Rugby club toulonnais.

 

Laisser un commentaire