La dernière tartufferie de Maracineanu

Invitée de BFM TV, la ministre des Sports Roxana Maracineanu est revenue avec fermeté sur la contamination au sein du XV de France. Elle a rappelé que le fait de pouvoir s’entraîner et disputer le Tournoi des 6 Nations relevait d’une autorisation et que celle-ci pouvait être retirée.

A l’image des autres membres du gouvernement, Roxana Maracineanu, ne connait que l’invective et la menace pour s’adresser au français.

Plus de 3 millions de français ont déjà été contaminés au Covid. Où est le scandale que les joueurs du XV de France l’attrapent ? Ce ne sont pas des surhommes, eux-aussi peuvent attraper des virus.

En plus, comme ils vivent confinés, une fois qu’une personne du groupe est contaminé, la diffusion est plus facile. Le confinement accélèrerait-il la propagation du virus ???

Que la ministre des sports s’occupe plutôt de réouvrir le sport amateur car faire du sport est bon pour la santé et notre équilibre mental, un bien meilleur vecteur de lutte contre le Covid que le masque ou le couvre-feu, totalement inutile

Et puis de quel droit s’autorise-t-elle a demander des comptes au XV de France pour cette raison et les menacer de ne plus jouer ?

A-t-elle demandé des comptes à Macron, le gars qui nous enferme depuis un an et qui a mis en place tous ces protocoles absurdes, quand il a attrapé le Covid ? Sauf erreur, nous n’avons eu aucune information sur l’origine de la contamination. A-t-elle menacé Macron de ne plus pouvoir exercer !?!

Mais ceci est une grande tartufferie et j’aimerai que Laporte lui oppose une fin de non recevoir. Jamais elle n’osera retirer l’autorisation de jouer au XV de France à un an des élections et risquer de se mettre à dos 10 millions d’amoureux du rugby à dos.