Lachie Turner au RCT ?

Lachie Turner (28 ans, 1,85m, 93 kilos), l’ailier polyvalent des Reds, va-t-il évoluer au RCT l’an prochain ? C’est en tous cas ce que croit la presse australienne qui pense que l’ailier international devrait renforcer l’attaque varois comme joker médical.

Ce serait un nouveau gros coup pour Mourad Boudjellal après la venue de Stephen Donald, l’ouvreur All-Blacks, champion du monde en 2011, sans compter que le feuilleton Quade Cooper continue de faire couler beaucoup d’encre et que le fantasque australien pourrait à nouveau changer d’avis en faveur du RCT !

Lachie Turner Digest (source: wikipedia)

Lachlan David Turner dit Lachie Turner, né le à Sydney, est un joueur de rugby à XV australien. Il évolue en équipe nationale avec les Wallabies et avec la franchise des Waratahs au poste d’arrière ou de trois-quart aile.

Il a fait ses débuts avec l’équipe des Eastwood Rugby Club en 2006 dans les deux compétitions de la New South Wales Rugby Union que sont le Shute Shield et la Tooheys New Cup. Puis, il intègre la franchise desWaratahs en 2007 pour disputer le Super 14. La même année, il participe à l’Australian Rugby Championship avec les Western Sydney Rams. Le club termine premier de la phase régulière mais est battu en demi-finale par les Melbourne Rebels. Sa bonne saison est récompensée par l’obtention du titre de Australian rookie of the year2. Il retrouve les Waratahs et le super 14 la saison suivante et atteint la finale de la compétition mais la franchise australienne s’incline 20-12 devant les Crusaders3. Non qualifié pour les play-off en 2009 car les Waratahs terminent à la cinquième place, Turner dispute à nouveau une demi-finale en Super 14 en2010 contre les Stormers. La franchise australienne s’incline largement 25 à 6 devant les Sud-africains, ce qui prive Turner d’une seconde finale dans la compétition4.

  • Saison 2007 de Super 14: 8 matchs et 15 points.
  • Saison 2008 de Super 14: 15 matchs et 30 points.
  • Saison 2009 de Super 14: 13 matchs et 30 points.
  • Saison 2010 de Super 14: 14 matchs et 30 points.