Le RCT délocalisera à l’Allianz Riviera de Nice

Pour la saison prochaine, le RC Toulon délocaliserait deux ou trois rencontres à l’Allianz Riviera, le nouveau stade de Nice, selon nos confrères de Var Matin.

Le RCT délocalisera 3 matchs à l'Allianz Riviera de Nice
Le RCT délocalisera 3 matchs à l’Allianz Riviera de Nice

D’une capacité de 35.000 places, le nouveau stade de l’OGC Nice devrait être prêt à la mi-août 2013. Au delà du surplus de capacité par rapport à Mayol (+20 000 places), cette volonté rentre dans la stratégie du président Boudjellal, de faire du RCT le club de la région PACA.

 

L’Allianz Riviera de Nice se veut avant tout être un lieu de vie ouvert pour tous et tout au long de l’année. Que vous soyez supporters de l’OGC Nice, adeptes de rugby, de tennis sur gazon ou de sport mécanique, passionnés de l’histoire du sport, organisateurs de séminaires ou d’incentives, fans de concerts, d’opéras… le temps d’une soirée, d’une après-midi ou d’une course dans le centre commercial, l’Allianz Riviera est le vôtre.

l’Allianz Riviera de Nice
l’Allianz Riviera de Nice

 

L’Allianz Riviera, pensé jusque dans ses moindres recoins pour réduire son impact sur l’environnement, est un exemple de performance énergétique.
Rien n’est laissé au hasard. En matière de développement durable, tout se réfléchit, se calcule, se soupèse en amont. Notamment lorsqu’il s’agit d’écologie.
L’objectif ? Réduire au maximum les impacts sur l’environnement. Pour la conception, la réalisation et l’exploitation de l’Allianz Riviera, Nice Eco Stadium et la ville de Nice en ont fait une priorité : il fallait un bâtiment propre.
Ce souci constant, allié à des technologies innovantes, fait de l’Allianz Riviera un vrai modèle d’éco-conception et d’éco-construction. L’un des premiers éco-stades au monde au sein d’un éco-quartier, dont il est le phare et dans lequel il s’insère en douceur par sa silhouette élégante et ses courbes épousant l’A8.