Le rugby scolaire stoppé jusqu’à nouvel ordre

Encore une belle absurdité !

Les compétitions de rugby organisées par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) ont été stoppées à la veille des vacances de Noël suite à un très grave accident survenu lors d’un match dans les Hautes-Pyrénées.

Si l’on ne peut que regretter cet accident grave et encourager toutes les mesures pour en limiter le nombre, le rugby, comme beaucoup d’autres activités de loisirs d’ailleurs, comporte des risques connus et accepter par tous (le jeune était également licencié en club).

L’interdiction n’a aucun sens ou bien alors restons tous cloitrés chez nous comme pendant la pandémie et ne sortons que pour aller travailler, toujours plus d’ailleurs selon les voeux de ce gouvernement. Pourtant, les accidents graves du travail existent (645 morts en 2021)…. doit-on pour autant arrêter de travailler ? Dans cette logique stupide, interdisons la pratique de nombreux sports comme le rugby, l’équitation, le parachutisme, le judo, le kayak, le cyclisme, le marathon… Mais interdisons également la consommation d’alcool et de tabac qui tuent des milliers de français chaque année !