Le Stade Niçois prépare sa nationale

La création de la Nationale, la nouvelle troisième division française, a été officialisée mardi avec une poule unique de quatorze équipes et deux montées, a annoncé mardi la Fédération française de rugby. Un seul club PACA y figure et c’est le Stade Niçois.

Le Stade Niçois continue son recrutement impressionnant avec la signature de Jean-Blaise Lespinasse (26 ans). Capable d’évoluer en deuxième ou troisième ligne, l’ancien international France U20 (12 sélections) arrive en provenance de Valence-Romans (Pro D2).

Cette Nationale est sensée démarrer le 12-13 septembre jusqu’au 24-25 avril, avec des phases finales en mai et une finale le 29-30 mai.

Albi, Dax, Massy, Tarbes, Suresnes, Blagnac, Aubenas, Narbonne, Bourgoin, Dijon, Chambéry, Bourg-en-Bresse et Cognac accompagneront Nice dans cette nouvelle division, anti-chambre de la PROD2.

Ce championnat se disputera sur un format identique à celui du Top 14, avec barrages et phases finales. Les deux finalistes seront promus à condition de remplir “les critères du cahier des charges”.

Laisser un commentaire