L’UFAR PACA perd en assurance

Le torchon brule en UFAR PACA – l’Union Françaises des Anciens Rugbymen – et la cause en est les assurances.

L’UFAR, affiliée à la FFR, recommande, pour ne pas dire impose la très couteuse assurance de la FFR, la GMF, et toutes les contraintes directes et indrectes : visite médicale renforcée après 40 ans, déclaration de match,  liste de joueurs, obligation d’arbitre officiel….

Résultat, de plus en plus de clubs loisirs sont tentés de sortir de l’UFAR pour s’affranchir de ces contraintes. L’avantage pour ces clubs est d’être alors libres de choisir leur propre assurance, souvent moins chère que la GMF.

Le problème c’est que  les clubs restés UFAR et couverts par la GMF, s’ils jouent contre des clubs affiliés à une assurance proposant des prestations inférieures à celles de la GMF (ce qui est souvent le cas) ne seront pas couverts en cas de blessure (NOTION DE GARANTIES EQUIVALENTES)!

Du coup, les clubs couverts par la GMF (Comme les Bandarlog, les Rougets Bleus, les Rascasses, les Bouilles, les Tritons,…) refusent désormais de jouer contre les autres clubs (Le Tomtoms, les Esquiches, Ovalarc…) et se crée en PACA un double championnats de clubs vétérans !

Pour information, l’échange de courrier entre l’UFAR PACA et les Rubytourist

L'UFAR PACA perd en assurance
L’UFAR PACA perd en assurance