L’EPCR inflige 75 000 € d’amende à Boudjellal

L’EPCR, qui organise les Coupes d’Europe, vient d’infliger une amende de 75000 € à Mourad Boudjellal pour “pour conduite inappropriée”.

Celà concerne des commentaires faits par M. Boudjellal aux médias en janvier et février 2018.

“À la suite du match de la 5ème Journée de la Champions Cup entre le RC Toulon et le Benetton Rugby le 14 janvier 2018, M. Boudjellal a réagi par des propos qui, entre autres démontraient un comportement homophobe, et faisaient preuve de discrimination, insultaient différents groupes et jetaient le discrédit sur le rugby par des attaques, des critiques et des paroles dénigrantes envers l’EPCR.

L’EPCR a déposé des plaintes pour conduite inappropriée relatives à ces commentaires contre M. Boudjellal et le RC Toulon (les plaintes contre le RC Toulon reposent sur la responsabilité globale du club des actes de M. Boudjellal et sur son incapacité à contrôler ces actes).

La commission de discipline indépendante a confirmé toutes les plaintes contre M. Boudjellal et le RC Toulon dans leur intégralité, en estimant (entre autres) que les commentaires de M. Boudjellal étaient discriminants et insultants à l’égard de différents groupes et portaient préjudice à la réputation du rugby.”

La sanction touche également le club :

le RC Toulon serait soumis à un retrait de cinq points au classement avec sursis pendant trois saisons pour toute infraction ou comportement inapproprié similaire de la part du club ou de l’un de ses représentants dans n’importe quelle association de rugby au cours de sa participation aux tournois de l’EPCR.”

Dans le colonnes de Rugbyrama, le président à réagi à cette condamnation : “Je ne ferai pas appel, je ne paierai pas et je vais porter plainte pour diffamation”

Rugby Club Toulonnais
Rugby Club Toulonnais