Les scenarii de la qualifications du RCT

Dimanche le RCT dispute son dernier match de poule à Bath. Si les varois ne sont pas encore assurés de disputer un quart de finale, ils ont leur destin en main et en cas de victoire avec le bonus offensif ils seront automatiquement qualifiés pour les quarts. Egalement qualifiés dans tous les cas si les WASPS ne marquent pas un point de plus qu’eux.

  • En cas de victoire non bonifiée: Si les WASPS ne gagnent pas avec le bonus, Toulon reste en tête et se qualifie. Si les WASPS gagnent avec le bonus offensif face au Leinster, les anglais, grâce à leur victoire bonifiée au match aller, reprendraient la tête de la poule 5 mais Toulon serait qualifié comme meilleur second…. donc Toulon qualifié.
  • En cas de match nul : Si les WASPS perdent ou font match nul, Toulon sera qualifié. Si les Wasps gagnent, le RCT avec 18 points pourrait viser une place de meilleur second mais devrait attendre les résultats des autres poules.
  • En cas de défaite : Si les WASPS marquent au moins un point de plus, avec 16 ou 17 points, les toulonnais devront attendre les résultats des autres équipes et espérer… sans trop d’espoir… une place de meilleur second.

Pour un quart de finale à domicile, Toulon doit viser la 4e place générale  (Les trois premières étant déjà trustées par les Saracens, Leicester et le Racing) et sera en compétition avec les Ospreys en poule 2.

Le XV de départ: O’Connor ; Tuisova, Mermoz, Nonu, Habana ; (o) Cooper, (m) Tillous-Borde ; S. Armitage, Vermeulen, J. Smith ; Manoa, Suta ; Chilachava, Guirado, Fresia.

Remplaçants: Orioli, Saulo, Chiocci, Gorgodze, Taofifenua, Bastareaud, Escande, Lassalle.

Les scenarii de la qualifications du RCT
Les scenarii de la qualifications du RCT

Laisser un commentaire