Marseille rend hommage à Jonah Lomu

Ce soir à 18h00 en l’église Saint-Laurent, une cérémonie de prière et de recueillement se déroulera à l’initiative de Gilbert Bourguignon, animateur de Radio Star et speaker au Stade Vélodrome pour les matchs de rugby.

L’hommage sera suivie d’une réception au club Pernod sur le vieux port.

Un hommage pour l’un des plus grands joueurs de rugby, co-détenteur du record du plus grand nombre d’essais en coupe du monde, et qui porta les couleurs de Marseille en fédérale 1.

En effet, en juin 2009, il s’engage avec le club de Marseille Vitrolles qui a déjà recruté Isitolo Maka et Alain Hyardet pour accéder rapidement à la Pro D2. Après être arrivé le 3 novembre 2009 à Marseille, il dispute son premier match sous les couleurs de son nouveau club le 22 novembre 2009 contre l’US Montmélian. Jonah Lomu ne dispute que trois matchs de la première phase. Le club parvient à se qualifier pour la deuxième phase, le trophée Jean Prat. Le joueur néo-zélandais dispute deux rencontres le 28 mars et le 11 avril 2010 contre Béziers et Lavaur, puis deux autres mais le club ne parvient pas à se qualifier pour la dernière phase et ne peut accéder à la Pro D2. Au cours de son passage au club marseillais, il évolua au poste de centre ou de troisième ligne centre. Il met alors un terme à sa carrière.

Marseille rend hommage à Jonah Lomu
Marseille rend hommage à Jonah Lomu

Laisser un commentaire