MARSEILLE S’ENGAGE POUR LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023

La Ville de Marseille a approuvé ce lundi la signature de la Convention de partenariat qui officialise son statut de ville-hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Cette Convention prévoit l’organisation de 6 rencontres au Stade Vélodrome : 4 matchs de poule et 2 quarts de finale.

UNE COUPE DU MONDE AU CŒUR DE LA FRANCE

En 2023, Marseille accueillera la Coupe du Monde de Rugby pour la 2ème fois de son histoire, après l’édition 2007, qui avait rencontré un immense succès dans la cité phocéenne.

La Coupe du Monde de Rugby 2023 aura un impact économique et social de premier plan pour les villes et métropoles hôtes, premiers bénéficiaires des retombées touristiques de l’événement : 1,1 milliards d’euros d’impact direct (dont 215 millions pour la région Provence- Alpes-Côte d’Azur), 17 000 emplois créés ou soutenus.

Après Saint-Etienne et Lille, Marseille est la troisième ville / métropole à s’engager officiellement aux côtés de France 2023. Ce partenariat confirme la détermination partagée entre le Comité d’Organisation et les villes hôtes de bâtir la Coupe du Monde de Rugby 2023 autour des territoires, et de créer jusqu’en 2023 un grand moment de fête et de partage avec les Françaises et les Français.

Jean-Claude GAUDIN (Maire de Marseille) : « Pleinement associée à la Coupe du Monde en 2023, et forte de l’expérience acquise avec le large succès populaire de 2007, Marseille est fière d’accueillir de nouveau six matchs de la plus grande compétition internationale de rugby dans son stade Vélodrome.

Ce choix vient récompenser le savoir-faire de notre ville en matière d’organisation d’événements internationaux, qui a fait de Marseille la Capitale européenne du sport en 2017. »

Claude ATCHER (Directeur général de France 2023): «À Marseille, des sources de l’Huveaune jusqu’à la Canebière, le sport a toujours rendez-vous avec l’ardeur et l’énergie d’une population éprise de performance et d’exploits.

En 2023, il nous faudra gagner. Gagner sur le terrain d’abord, avec une équipe dédiée à porter haut l’ambition de son maillot. Et gagner encore, en montrant aux yeux du monde entier cette terre du sud dont le rugby se ravit de parler la langue : celle de la passion et du partage. »

Laisser un commentaire