Organisation de la compétition PH PACA Corse

Avant la fin du championnat il est bon de rappeler les règlement de qualification en promotion d’honneur (PH) pour le comité PACA-Corse.

Qualification pour les phases finales du championnat de France promotion d’honneur (PH) :

A l’issue des matches « Aller – Retour » un classement sera établi qui prendra en compte :
Les points terrain (avec bonus offensif et défensif) ;
Les points malus sanctions ;
Les points malus arbitres (Charte de l’arbitrage).
Ce classement déterminera les qualifiés pour les phases finales du Championnat de France et l’accession à la poule Honneur :
  •  Le 1 er sera Champion Promotion d’Honneur PACAC et qualifié pour le Championnat de France sous la désignation de PACAC 1 (1). Il accédera à la poule Honneur lors de la saison 2013-2014.
  • Les 2ème et 3ème seront qualifiés pour le Championnat de France sous la désignation de PACAC 2 et PACAC 3
  • Le 4ème disputera un match de barrage qualificatif pour les 1/32 ème du Championnat de France.
(1) Application de l’article 330-2 – Règles particulières :
Les 24 Comités territoriaux, autres que la Franche-Comté et la Corse, ne pourront qualifier en Championnat de France d’une série donnée une ou des associations qui auraient participé pour la saison écoulée aux ¼ de finale d’une compétition de niveau supérieur ou identique (excepté pour l’Honneur).
Une demande de dérogation pourra être présentée au bureau fédéral de la F.F.R. après instruction et avis de la commission Fédérale des règlements par les Présidents
des Comités territoriaux uniquement dans le cas suivant : conséquence de la descente des associations de 3ème Division Fédérale en Séries ayant obligé le maintien d’une association dans la même Série que la saison précédente.
Cas de l’AS MONACO :
L’AS MONACO ayant participé aux ¼ de finale du Championnat de France lors de la saison 2011 – 2012 : s’il termine 1er à l’issu des matches aller-retour : il sera Champion Promotion d’Honneur PACAC, Il accèdera à la poule Honneur lors de la saison 2013-2014, mais ne sera pas invité à participer aux phases finales du Championnat de France de Promotion d’Honneur 2012 – 2013.
Qualification au x phases finales Territoriales

Les deux meilleurs clubs de chaque comité disputeront la Finale Territoriale pour le titre de Champion de Provence Promotion d’Honneur et Champion Côte d’Azur Promotion d’Honneur. Ce titre Honorifique n’impacte en rien le résultat initial de la compétition Promotion d’Honneur PACAC (Montée, maintien ou descente)
Les deux meilleurs clubs de chaque comité disputeront la Finale Reserve Promotion d’Honneur Territoriale
pour le titre de Champion de Provence Honneur et Champion Côte d’Azur Honneur. Ce titre Honorifique n’impacte en rien le résultat initial de la compétition Honneur PACAC qui elle est qualificative pour lechampionnat de France (article 4)
Qualification de s Réserves Territoriales au Championnat de France :
La phase qualificative de la compétition Réserves Promotion d’Honneur PACAC se déroule suivant la même formule que la compétition Promotion d’Honneur PACAC.
Cependant le club de l’AS SALINDROISE ne présentant pas d’équipe réserve, il sera remplace par l’équipe réserve du RC ORANGE (Séries) et en respectant le rythme des oppositions dévolues à l’AS SALINDROISE
A l’issue des matches « Aller – Retour » un classement sera établi qui prendra en compte :
• Les points terrain (avec bonus offensif et défensif)
• Les points malus sanctions
Ce classement déterminera les qualifiés pour les phases finales du Championnat de France :
Le1er sera Champion Réserves Promotion d’Honneur PACAC. Il disputera un match de barrage contre le2ème des Réserves Honneur PACAC.
Le gagnant sera qualifié pour le Championnat de France des Réserves Territoriales sous la désignation de PACAC 2.
Composition de la poule saison 2013-2014 :
Pour la saison 2013-2014, la poule Promotion d’Honneur PACAC sera constituée de
10 équipes:
  • Les équipes reléguées d’Honneur ;
  • Le vainqueur du barrage sur terrain neutre entre le Champion 1ère Série de Provence 2012-2013 et le Champion 1ère Série de Côte d’Azur 2012-2013 ;
  • Les équipes maintenues en Promotion d’Honneur afin de compléter la poule à 10 équipes.

Laisser un commentaire