Pierrick GUNTHER sera lyonnais la saison prochaine

Pierrick GUNTHER sera lyonnais la saison prochaine
Pierrick GUNTHER sera lyonnais la saison prochaine

Le LOU Rugby officialise  l’arrivée de Pierrick GUNTHER pour la saison prochaine. Le joueur est officiellement prêté un an par le RC Toulon et rejoindra le XV lyonnais le 1er juillet prochain.
Puissant 3ème ligne, Pierrick GUNTHER (1m90 – 110 kg) fait partie des jeunes espoirs du rugby français. Formé au RCT et à 24 ans, il compte déjà plusieurs lignes à son palmarès, dont deux titres majeurs : une victoire en H-Cup en 2013 avec Toulon et un Tournoi des VI Nations remporté avec l’Equipe de France -20 ans en 2009.
Le natif de Roubaix restait sur deux saisons pleines avec Toulon, sous les ordres… d’Olivier AZAM, aujourd’hui au LOU (environ 40 matchs en TOP 14, une quinzaine en H-Cup). Moins utilisé cette année, il a choisi de rejoindre le LOU pour se relancer.
Car, même s’il n’a pas encore eu l’occasion de porter le maillot de l’Equipe de France, Pierrick GUNTHER est suivi de près par le staff des Bleus, qui avait déjà fait appel à lui la saison dernière.
Pierrick GUNTHER est la sixième recrue lyonnaise, après Hoani TUI (pilier), George SMITH (3ème ligne), Karim GHEZAL (2ème ligne), Julien PURICELLI (3ème ligne) et Stephen BRETT (ouvreur).
Olivier AZAM, entraîneur des avants du LOU Rugby : « J’ai déjà travaillé avec Pierrick à Toulon. Je connais son potentiel et surtout je sais que c’est un très grand bosseur ! Il va nous apporter sa fraicheur et toutes ses qualités athlétiques. Je suis très content qu’un jeune joueur français comme lui rejoigne le groupe pour la saison prochaine ! »
Pierrick GUNTHER, futur 3ème ligne du LOU Rugby : « Rejoindre le LOU fut un choix très naturel. C’est un club ambitieux avec un vrai projet. Même si je ne suis que prêté, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Cela est très important à mes yeux […] On se connait bien avec Olivier (AZAM) c’est vrai. Je sais qu’il aime ma façon de travailler et c’est réciproque. Il m’a dit que du bien du club. A partir de là et du fait que je voulais retrouver plus de temps de jeu, le choix s’est avéré, une fois de plus, naturel ».