Provence Rugby: Labit part, Delpoux promu

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’arrivée de Marc Delpoux à Provence Rugby  entraîne le départ de Christian Labit et la nomination de Marc Delpoux comme entraîneur général.

Communiqué de presse Provence Rugby

Christian Labit s’en va, Gerard Fraser arrive, Marc Delpoux entraîneur général

 

Après une première partie de saison qui ne correspond pas aux ambitions du club, Provence Rugby annonce aujourd’hui son choix de rompre le contrat le liant à son entraîneur Christian Labit. Si cette décision fut difficile à prendre, les dirigeants du Provence Rugby sont convaincus qu’il s’agit de la meilleure solution pour renouer avec des résultats sportifs en adéquation avec les objectifs de maintien du club en Pro D2. De son côté, Franck Comba reste salarié du club, au service du secteur sportif. Christian Labit et Franck Comba, deux personnalités fortes et attachantes, resteront comme le duo d’entraîneurs qui a ramené le club en Pro D2 et décroché le titre de champion de France au terme d’une saison marquée par un record historique de quinze victoires consécutives. Le club souhaite beaucoup de réussite à Christian Labit pour la suite de sa carrière d’entraîneur.

 

Delpoux entraîneur général, Fraser pour les trois-quarts

Afin d’accentuer les progrès aperçus lors de la victoire face à Bayonne vendredi soir, Marc Delpoux devient entraîneur général du groupe professionnel. Il sera assisté dans ses fonctions par Patrick Pezery pour les avants et par Gerard Fraser pour les trois-quarts. Delpoux et Fraser se connaissent bien : le premier ayant coaché le second à Calvisano (pour un titre de champion d’Italie) puis à Bordeaux-Bègles lors de la montée en Top 14. Depuis, Gerard Fraser, qui a brillamment obtenu ses diplômes, a embrassé la carrière d’entraîneur de manière prometteuse : jusqu’à maintenant, il entraînait le RO Grasse, a qui il a permis d’accéder à la Fédérale 1 l’été dernier avant d’enchaîner sur un début de saison remarquable et une cinquième place au général. Et ce, malgré un budget limité et une poule qui compte de nombreux prétendants à l’accession comme Bourg-en-Bresse, Aubenas ou encore Chambéry. En outre, Gerard Fraser, professionnel exigent, s’occupera du jeu au pied, dont il était un grand spécialiste avec près de 1500 points inscrits au cours de sa carrière. Il entrera en fonction dès la reprise, le 4 janvier 2016.

Avec la restructuration de son encadrement technique, Provence Rugby se tourne avec sérénité vers 2016, dont le maintien en ProD2 sera l’objectif absolu.

 

Gerard Fraser digest

Né le 5 novembre 1978 à Rangiora (Nouvelle-Zélande)
Ancien demi d’ouverture

Parcours joueur
Jusqu’en 2002 : Crusaders (Nouvelle-Zélande)
2002-2005 : Calvisano (Italie)
2005-2007 : Bayonne
2007-2009 : Calvisano
2009-2010 : L’Aquila
2010-2012 : Union Bordeaux-Bègles
2012-2013 : Béziers
2013-2014 : RO Grasse

Bilan :
59 matchs de Top 14, 53 de Pro D2, 48 en Super 10 (Italie), 19 en HCup et 9 en Challenge Européen.

Parcours entraîneur
Depuis 2014 : RO Grasse

Laisser un commentaire