RCHCC championne de France de Fédérale 3

Les féminines du Rugby Club Carqueiranne Hyères La Crau ont été sacrées championnes de France de Fédérale 3 de rugby à VII. C’est le deuxième titre pour des provençales après les Valettoises championnes de France Elite2. Auparavant les filles de Hyères avaient fait une saison quasi parfaite avec une seule défaite et le titre de championnes du Sud-est.

Rugby Club  Carqueiranne Hyères La Crau championnes de France de Fédérale 3.
Rugby Club Carqueiranne Hyères La Crau championnes de France de Fédérale 3.

Le dimanche 26 mai 2013, les filles ont décroché le bouclier à Mauriac dans le Cantal.

Résultat de la phase finale du championnat de France:

RCHCC / RAS Rugby Cher : 27 / 7
RCHCC / USAP: 12 / 7
RCHCC / AMJ Limay: 29 / 12

Et en finale: RCHCC / RC Cadaujacais: 21 / 7.

“Lors de la finale, les Varoises faisaient le break d’entrée et géraient ensuite leur avance pour s’imposer 15 à 5. Les deux entraîneurs savouraient leur succès : « Cette équipe a été créée il y a un an et l’osmose entre les quinze joueuses a été parfaite. Pour l’année prochaine nous espérons faire une équipe à douze en fédérale 3. C’est le sacre du bonheur. Nous tenons à souligner la parfaite organisation du club de Mauriac ».

La remise du bouclier s’est déroulée en présence de Gérard Leymonie, maire, René Mesure, du comité d’Auvergne, Jean Bessière, président du comité départemental de rugby du Cantal et Christian Cheminade, président du Racing Club Mauriacois.

Pascal Moins le « Monsieur communication » du RCM comme toutes les équipes présentes se montrait satisfait de la journée : « Sans tous les bénévoles, qui ont assuré la sécurité, les repas, les buvettes, les entrées, la mise en place des salles, les services techniques de la Ville et David Cros, cette journée n’aurait pu se faire. Un petit bémol cependant : le fait de ne pas avoir eu plus de temps pour communiquer sur l’événement ». Mais pour un coup d’essai, c’est un coup de maître.” La Montagne

 

 

Laisser un commentaire