Le RCT recrute Ruan Pienaar
Plus un jour ne se passe sans qu’une rumeur, plus au moins fondée, n’annonce un nouveau joueur, ou plus exactement une nouvelle star… de préférence sud-africaine, au RCT.
Dernier en date, l’ouvreur sud-africain Ruan Pienaar en fin de contrat à l’Ulster qui aurait, selon le Journal l’Equipe, signé avec le RCT et rejoindra donc le club varois la saison prochaine.

En début de semaine, John Smyth qui avait déjà annoncé la venue de Juan Smith à Toulon, annonçait que le talonneur sud-africain Craig Burden des Natal Sharks serait pisté par les varois pour préparer l’après-Sébastien Bruno (39 ans).
Schalk Burger (30 ans, 68 sélections, Champion du Monde 2007), le troisième ligne aile sud-africain des Stormers, aurait également rencontré les dirigeants toulonnais.
Et d’autres pistes, moins avancées comme l’international gallois Sam Warburton ou les sud-africains Bismarck du Plessis et Adriaan Strauss.
Fiche Joueur : Ruan Pienaar (1M87 / 90 kg)
Ruan Pienaar (né le 10 Mars 1984) est un joueur de rugby d’Afrique du Sud qui joue soit en tant que demi de mêlée ou comme ouvreur. Il a rejoint l’Ulster pour la campagne de la Ligue Celte 2010/2011. Il est le fils de l’ancien centre-arrière Springbok Gysie Pienaar.
Pienaar a fait partie des U19 (2003), U21 (2005) et vainqueur de la Coupe du Monde IRB (2007). Il a également remporté la Currie Cup en 2008.