Le RCT recrute Ruan Pienaar

Plus un jour ne se passe sans qu’une rumeur, plus au moins fondée, n’annonce un nouveau joueur, ou plus exactement une nouvelle star… de préférence sud-africaine, au RCT.

Dernier en date, l’ouvreur sud-africain Ruan Pienaar en fin de contrat à l’Ulster qui aurait, selon le Journal l’Equipe, signé avec le RCT et rejoindra donc le club varois la saison prochaine.

Ruan-Pienaar signe à toulon
Ruan-Pienaar signe à toulon

 

En début de semaine, John Smyth qui avait déjà annoncé la venue de Juan Smith à Toulon, annonçait que le talonneur sud-africain Craig Burden des Natal Sharks serait pisté par les varois pour préparer l’après-Sébastien Bruno (39 ans).

Schalk Burger (30 ans, 68 sélections, Champion du Monde 2007), le troisième ligne aile sud-africain des Stormers, aurait également rencontré les dirigeants toulonnais.

Et d’autres pistes, moins avancées comme l’international gallois Sam Warburton ou les sud-africains Bismarck du Plessis et Adriaan Strauss.

 

Fiche Joueur : Ruan Pienaar (1M87 / 90 kg)

Ruan Pienaar (né le 10 Mars 1984) est un joueur de rugby d’Afrique du Sud qui joue soit en tant que demi de mêlée ou comme ouvreur. Il a rejoint l’Ulster pour la campagne de la Ligue Celte 2010/2011. Il est le fils de l’ancien centre-arrière Springbok Gysie Pienaar.

Pienaar a fait partie des U19 (2003), U21 (2005) et vainqueur de la Coupe du Monde IRB (2007). Il a également remporté la Currie Cup en 2008.

 

Laisser un commentaire