Steffon Armitage pourrait jouer avec le XV de France

Steffon Armitage, l’emblématique troisième ligne centre du RC Toulon, pourrait-il bientôt revêtir la tunique bleue. Snobé par Stuart Lancaster, le sélectionneur du XV d’Angleterre, Steffon Armitage (28 ans, 5 sélections avec le XV de la Rose) pourrait profiter d’un point de règlement de l’IRB pour participer à la prochaine coupe du Monde… en Angleterre avec le XV de France !

Si le règlement 8 de l’IRB parait clair à savoir qu’ “un joueur n’aura le droit de jouer au rugby pour la première ou deuxième équipe nationale d’une seule Fédération“, la règlementation s’est assouplie à l’approche de Rio 2016 puisque désormais un joueur possédant la double nationalité et qui souhaite représenter une autre fédération peut le faire s’il n’a pas été sélectionné depuis au moins 18 mois par sa fédération actuelle.

Ayant vécu 6 ans en France, le tout récent joueur européen de l’année pourrait demander un passeport français et n’ayant plus porté le maillot blanc de l’Angleterre depuis 2010, il validerait également la seconde condition.

… reste l’avis du sélectionneur du XV de France !

Rugby paper: Steffon Armitage en Bleu
Rugby paper: Steffon Armitage en Bleu

Laisser un commentaire