Tournoi UFAR Quinca de Digne: une centaine de participants

Ils ont été fidèles au rendez-vous donné par Lei Dignosaures sur le terrain du lycée de Carmejane pour le tournoi Quinca de Digne. Plus d’une centaine de Vieux, mais toujours agiles, crampons, venus d’Aubagne, Les Rascasses, Les Farios de l’Isle-sur-la-Sorgue, Les Esquiche coude et autres Tomtom d’Aix-en-Provence, Les ruby Tourists de Grasse et quelques isolés en quête de ballon ovale. L’occasion de ce beau rassemblement: une journée Rugbilogique, alliant le rugby et la Réserve géologique de Haute-Provence mais aussi d’évoquer le souvenir du très regretté Philou Bazile bien trop tôt disparu ainsi que de Dominique, le président aixois des Esquiche coude.

Les “jeunes” (moins de cinquante printemps) des Dignosaures et des Rascasses ont ouvert le bal. Les locaux ouvraient la marque, mais les Rascasses remontant la Bléone égalisaient puis passaient en tête. Après un essai refusé à Nathan (il avait confondu la ligne d’en-but), il concluait une superbe percée de l’aixois de Digne Gregory Teyssier, très en vue, mais sachant recevoir, les Dignois laissaient la victoire aux visiteurs.

Après une cérémonie du Souvenir pour “Philou” en présence de sa Maman et de son épouse Marie-Christine, “les Quincas” prirent possession du terrain. Farios, Esquiche coude, Tomtom, Grassois des Ruby Tourist offrirent un festival de jeu ouvert…à deux battants ponctué par une profusion d’essais. Passe encore de jouer, mais marquer à cet âge !

A l’issue des rencontres, Eric Sénéquier et Jean-Marc Larchey offraient un superbe trophée-souvenir de Philou Bazile, œuvre du ferronnier-Dignosaure Stéphane Chavalier, aux Esquiche coude, trophée que les Aixois confièrent à Marie-Christine qui l’a installé dans la Maison du club. Succulent repas à Carmejane, France-Argentine pour quelques-uns jouant les prolongations avant de passer la nuit à Digne-les-Bains.

A l’an qué ven !

Tournoi  Rugby Quica Digne UFAR
Tournoi Rugby Quica Digne UFAR

Laisser un commentaire